Mue par la volonté de relever l’excellence du secteur des technologies financières, la DRC FINTECH ASSOCIATION a été créée afin de soutenir les initiatives de développement économique de la RDC, promouvoir l’inclusion financière par le biais de la technologie et accorder aux membres l’opportunité d’expansion et d’innovation.
On se veut être l’interface qui œuvre activement pour défendre et promouvoir l’avancement de l’industrie des Fintechs dans la région.
Afin de booster les progrès de l'industrie des technologies financières, nous comptons :
Au cours des 10 prochaines années, la DFA recherchera à
Fournir une assistance pour l'autorisation des régulateurs ainsi que pour la conception d'un modèle d'entreprise adapté au marché national et international.
Offrir des conseils aguerris dans le domaine de Fintechs aux entreprises, investisseurs et Startup. Et ce sur tous les niveaux de gestion des entités économiques.
Mise en œuvre de campagnes lié à la promotion de l'inclusion financière dans les communautés congolaises et mise en place de formations sur l'éducation financière.
Exercer un lobbying auprès des législateurs au nom des Fintechs afin d’influencer positivement les décisions à prendre qui ont impact direct sur l’industrie, et ce, dans le but de préserver l’intérêt générale.
Par l’entremise des études et prospection, fournir aux membres et/ou partenaires des analyses (Indicateur, tendances et prévisions) faites sur le marché congolais ou de la région en rapport avec l’industrie en générale.
Organisation d'ateliers (formation) sur la compréhension des textes règlementaire et de mise à niveau sur les innovations en matière des technologies financières dans le but de permettre une navigation facile dans l’écosystème congolais.
Faciliter l’interconnexion des stakeholders de l’industrie lors des événements, forum ou rencontre que la DFA organisera. Introduire les startups dans un réseau plus large afin de leur créer des opportunités d’expansion.